Why Horror

Mon complétisme effréné me pousse parfois à acheter tout et n’importe quoi. Feast 2, par exemple, j’aurai pu m’abstenir de sortir mon portefeuille. Jeepers Creepers 2, je ne regrette rien. Des fois, je ne suis quand même pas maso : X-Men 3, j’en veux pas.

Ce réflexe complétiste m’a poussé à acheter Rec 4 : Apocalypse. Pas pire que le troisième, pas honteux, divertissant, sans plus. La surprise par contre vient du deuxième disque offert en supplément, qui n’a curieusement rien à voir avec le dit film.

C’est un documentaire intitulé Why Horror?, et qui suit Tal Zimerman, fondu de cinéma d’horreur, pigiste dans le génial mensuel canadien Rue Morgue, à la recherche d’une réponse à une question qui le taraude depuis son enfance, Why Horror?, donc. Pourquoi la peur, nous, spectateurs, on aime ça?

Et pour avoir une amorce de réponse convenable, le sieur Zimerman convoque du beau monde : John Carpenter, Georges Romero, les sœurs Soska, Alex de la Iglesia, Don Coscarelli, des collaborateurs du magazine… Que du beau monde.

C’est pertinent, drôle, et beaucoup d’amateurs du genre s’y reconnaîtront.

A voir!

Why Horror? trailer


Une réflexion sur “Why Horror

Laisser un commentaire

